kerkennah: l'UDC exige 10 milliards et Petrofac ferme ses portes !
L'Union des diplômés chômeurs de l'ile de Kerkennah a envoyé une lettre au bureau exécutif de l'UGTT, où elle a revu à la hausse des revendications en contrepartie du retour de la société Petrofac au travail, dont l'augmentation des fonds consacrés au développement de l'île par les sociétés pétrolières, à 10 millions de dinars sous la tutelle d'une commission locale.
La suspension des poursuites judiciaires et retenir les affaires contre les habitants de l'île suite au sit in de Petrofac et l'intervention sécuritaire depuis 19 janvier jusqu'à la date de la signature.
Le Versement des salaires suspendus depuis janvier 2016, par les conseils régionaux, aux employés du système du travail environnemental. Ainsi que le lancement d'un centre de formation dans les domaines pétroliers par la société tunisienne des activités pétrolières.
Ils ont également revendiqué le lancement d'une commission locale commune entre le pouvoir local et l'UGTT de Kerkennah et l'ODC pour chapeauter les procédures de régularisation des différentes situations par el recrutement dans les administrations et Petrofac et l'Etat devra s'engager à intégrer 30% en janvier 2017, 30% en janvier 2018 et 40% en janvier 2019.
Petrofac pourrait fermer ses portes mardi 20 septembre 2016 selon la décision prise la semaine dernière.